Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kathoou !
18 novembre 2014

Jonny Hallyday

 

 

Johnny Hally­day : Oui, il sait écrire des chan­sons !

Tout juste sorti des six concerts des Vieilles canailles et en plein mara­thon média pour le lance­ment de son dernier albumstudio Rester vivant, Jonny Hallyday a accordé un entre­tien à nos confrères du Pari­sien. Au cours de la rencontre, celui qui retient la nuit depuis près de cinquante cinq ans a rappelé aux jour­na­listes qui le réduisent – souvent – au statut de simple inter­prète inca­pable de prendre la plume, qu’il était bien plus que cela ! « On dit toujours que je n’écris pas mes musiques. Mais j’ai quand même signé 200 chan­sons entre Cheveux longs idées courtes, Mon anneau d’or, J’ai besoin d’un ami. »

Une préci­sion qui cloue le bec de ses détrac­teurs et qui replace l’idole des jeunes au centre du proces­sus de créa­tion. « Aujourd’­hui, je veux m’en­tou­rer d’autres auteurs. Et je leur donne parfois des idées de départ, sur le temps qui passe, la soli­tude. » Pour la mise en boîte de Rester vivant, Johnny avoue avoir bous­culé ses équipes : « D'habi­tude, les musi­ciens enre­gistrent sépa­ré­ment, chacun de leur côté, en studio. Là, on était tous ensemble dans la même pièce. À l'ancienne. C'est comme ça qu'on a fait la meilleure musique. Et c'est cette musique améri­caine, rock, blues, coun­try qui m'a donné envie de faire ce métier. Parfois, je me suis égaré musi­ca­le­ment mais, là, j'arrive à un âge où je ne veux faire que ce que j'aime. » Et où il sait ce qu’il aime !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kathoou !
Publicité
Archives
Publicité